A propos des chiots teacup

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un chien tasse de thé?

Un chien tasse de thé est un terme non officiel pour les races de chiens extrêmement petites, ce sont littéralement des chiots qui peuvent tenir dans une tasse de thé! Les chiens de thé se réfèrent également à:

    Chien races Toy ou “jouet”.
    Races de chiens miniatures.
    Micro Chiens

Les chiens de tasse de thé aiment être avec les gens, ils sont vivants, doux, gais et peuvent être entraînés, ce qui rend la formation à la socialisation accessible. Pour un chien de sa taille, les chiens de tasse de thé peuvent être d’excellents gardiens. Le comportement d’une tasse de thé est facile à manipuler, à condition que son propriétaire lui donne le secret suivant lequel la tête ou le chef du groupe est le propriétaire. Le chien peut ne pas comprendre les moqueries ou les actions qui le surprennent ou l’effraient, ce qui le fait réagir instinctivement et tenter de se défendre. Le manque de discipline rend le chiot tasse de thé aboyer incessamment au point qu’il est une nuisance même pour le sommeil.

Les chiens de tasse de thé sont le compagnon idéal, ils aiment ça tout le temps avec leurs propriétaires et ils égayent même les situations les plus quotidiennes.

Prendre soin de chiots tasse de thé:

Avant d’envisager la possibilité d’avoir un chien tasse de thé, la plupart des propriétaires potentiels sont attirés par l’idée selon laquelle «plus il est petit, plus il est mignon». Ce qu’ils ne disent pas, c’est que plus il est petit, plus il est délicat à soigner.

Selon l’American Kennel Club, ces petits chiens pèsent beaucoup moins que le poids standard de leur race, même lorsqu’ils sont complètement développés. Cela signifie que lorsque vous achetez un petit chiot, qu’il s’agisse d’une tasse de thé Morkie ou de Yorkshire terrier, vous devez toujours garder à l’esprit que plus sa taille est petite, plus il sera sensible aux problèmes de santé.

Gardant cela à l’esprit, il est essentiel de préserver la santé et le bien-être de votre chiot tasse de thé. D’une certaine manière, cela pourrait atténuer tout problème de sortie dans les races de chiots tasse de thé. Voici quelques points essentiels à ne pas oublier lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre adorable chiot tasse de thé:

    Nourrissez votre chiot tasse de thé avec la nourriture et la nutrition appropriées: à ce stade, votre chiot tasse de thé est encore en développement, il est donc nécessaire de vous assurer que vous obtenez les bons nutriments pour votre croissance. Toujours vérifier auprès des vétérinaires sur le régime alimentaire du chiot tasse de thé.
    Assurez-vous que votre chiot se repose correctement: un chiot tasse de thé est un chiot très actif et, en raison de l’intensité de ses activités, il a besoin de bien dormir et se reposer. Au plus, il faut environ 14 heures de repos et de sommeil par jour. Jouer avec votre chiot tasse de thé est amusant et enrichissant, mais vous devez toujours respecter les heures de repos et votre chiot. N’oubliez pas qu’un bon repos est un élément essentiel de la bonne santé de votre chiot.
    Laissez votre chiot s’adapter à son nouvel environnement: Les chiots tasse de thé nouvellement achetés sont un peu désorientés à cause de leur nouvel environnement et des nouvelles personnes qui les entourent. En conséquence, le chiot peut être stressé et avoir un comportement étrange. Après quelques jours, il agira normalement. Le stress interne que ressent le chiot peut être mortel, car il provoque une hypoglycémie. Surveillez donc attentivement le cas où le chiot devient trop stressé.
    Faites vacciner régulièrement le chiot tasse de thé: les maladies représentent toujours un danger pour les chiots de tasse de thé et le seul moyen de les éviter consiste à se faire vacciner. Vous devez trouver un vétérinaire réputé pour faire la vaccination. Vacciner votre chiot peut réduire le nombre de problèmes de santé qu’il rencontrera.

Vous devez également garder à l’esprit que les chiots teacup, en fonction de leur race, sont très sensibles aux conditions météorologiques. C’est pourquoi vous voyez souvent de nombreux chiots vêtus, non seulement parce qu’ils ont l’air mignons, mais aussi parce qu’ils ont froid. Ils doivent rester au chaud.